Livingtsone, le Spiel fantôme!

Suivez les traces de David Livingstone.

Remontez avec lui le fleuve Zambèze pour découvrir les impressionnantes chutes victoria. En route, vous tenterez votre chance en creusant à la recherche de pierres précieuses, planterez vos tentes aux endroits stratégiques tout en gardant un oeil sur vos adversaires.

 

Un pitch qui donne envie, une couverture kitch mais classe, un système de jeu simple avec de bonnes idées, "Livingstone" se positionne comme un jeu familial, aisé à prendre en main et au final assez captivant. 

 

Mais alors vous me direz pourquoi en parler seulement aujourd'hui alors que cela fait quelques années que le jeu est sorti (Janvier 2008)?

 Et bien, il était plutôt passé inaperçu par chez moi, eclipsé par d'autres nouveautés.

J'y ai rejoué hier et il faut avouer que je n'ai pas boudé mon plaisir (malgré la défaite). J'ai (re-)découvert un jeu captivant, tactique, avec un poil de hasard (plus ou moins contrôlable) et un matériel très agréable.

Je me suis fait alors la réflexion qu'il semblait être taillé pour remporter le Spiel des Jahres...


Mais alors pourquoi ne l'a t-il pas eu ?? Sortie trop tôt dans l'année?  Sortie la même année que Keltis, gagnant du SDJ 2008?  Un poil trop complexe?  Ou alors est ce parce qu'il semble reprendre plusieurs mécaniques ayant fait leur preuve, lui faisant ainsi perdre en originalité?

 

Je ne saurais pas répondre, mais je ne pourrais que vous conseiller d'en faire une partie pour savoir si vous avez le même ressenti que moi.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

HELLO!

 

Bienvenue sur Jeux de mains,

Le but de ce site est de créer un espace où je pourrais vous présenter les différents prototypes et autres idées ludiques qui germent dans ma petite caboche...Qu'ils soient très avancés ou encore à l'état d'embryon ils sont (presque) tous là, oui juste là, au dessus...

 

Dans le Blog de Jeux de mains j'étendrais mes propos à toutes mes passions: Le jeu de société évidemment, mais aussi la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la culture japonaise etc etc...

 

Bonne lecture!

Liens utiles