Des pions c'est tout!

Voilà quelques heures que votre idée de jeu mûri dans votre tête, vous vous sentez prêt...Il est temps de faire un prototype!!

Invariablement, le premier prototype est fait de capsules de bière, de bouchons ou encore de boutons de chemise. Mais, très vite, vous voudrez certainement avoir quelque chose de plus "sexy" et surtout de plus ergonomique.

Pour remédier à celà, vous pourrez dévaliser vos boites de jeu (Merci Assyria pour tes huttes, Merci Mykerinos pour tes petits cubes...) mais la meilleure solution est encore de se fournir directement dans des boutiques spécialisées.

 

 

Plusieurs possibilités s'offre alors à vous:

 

Dans une boutique en dur (le choix de la proximité): Certaines boutiques de jeux proposent du matériel (pions, dés, jetons, etc etc) vous permettant d'avoir une bonne base de départ. Mais vous serez certainement limité assez rapidement.

 

Sur le net (le choix de l'exhaustivité): Plusieurs sites proposent un large choix de matériel pour vos prototypes (www.spielmaterial.de, www.p4g.co.uk). Attention toutefois aux frais de port souvent élevés.

 

Sur les salons (le choix de l'opportunisme): Certains salons sont dotés de stand vous permettant de vous fournir en matériel pour vos prototypes (A Essen, par exemple, vous trouverez un stand SpielMaterial).

 

Si vous avez des bons plans concernant le matériel de jeux de société n'hésitez pas à nous donner vos adresses dans les commentaires!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

HELLO!

 

Bienvenue sur Jeux de mains,

Le but de ce site est de créer un espace où je pourrais vous présenter les différents prototypes et autres idées ludiques qui germent dans ma petite caboche...Qu'ils soient très avancés ou encore à l'état d'embryon ils sont (presque) tous là, oui juste là, au dessus...

 

Dans le Blog de Jeux de mains j'étendrais mes propos à toutes mes passions: Le jeu de société évidemment, mais aussi la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la culture japonaise etc etc...

 

Bonne lecture!

Liens utiles