The Last Story...

Parlons un peu de jeu vidéo.

 

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas réallumé ma Nintendo Wii, qui commençait à sérieusement prendre la poussière à côté de ma télé...

C'est alors qu'est arrivé, coup sur coup, l'énorme Xenoblade, le rafraichissant Zelda Skyward Sword, et le poétique The Last Story!

 

C'est de ce dernier dont je voulais vous parler. Car, si pendant mes 2 premières heures sur cet Action-RPG je suis resté dubitatif devant le dernier bébé du papa de Final Fantasy (Sakagushi-sama :) ), force est de constater que quelques heures plus tard, j'ai été complétement happé par l'ambiance de The Last Story...Entre mélancolie, poésie, et combat épique, je me suis retrouvé comme envouté par la façon dont Sakagushi raconte son histoire et développe la personnalité de ses héros.

Alors certes, il semble que la durée de vie du jeu soit assez courte (environ 25 heures), mais l'action y est omni-présente, sans temps mort. Et finalement 25 heures pour ce type de jeu (ce n'est pas a proprement parlé un RPG, il ne sera ici pas question de passer des heures à faire grimper vos niveaux) c'est, pour moi en tout cas, largement suffisant.

 

Bref, The Last Story a des défauts mais l'ambiance générale qui s'en dégage et le système malin mis en place pour les combats lui donne une saveur particulière qui en font un bon jeu, et surtout un jeu avec une ambiance poético-héroïque, assez rare dans la production actuelle.

 

LE PITCH: L’aventure se déroule sur l’île de Ruly, dirigée par le comte d’Arganan. Sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile sur Ruly, au large des terres qui ceinturent l'île, des ombres se regroupent en masse.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

HELLO!

 

Bienvenue sur Jeux de mains,

Le but de ce site est de créer un espace où je pourrais vous présenter les différents prototypes et autres idées ludiques qui germent dans ma petite caboche...Qu'ils soient très avancés ou encore à l'état d'embryon ils sont (presque) tous là, oui juste là, au dessus...

 

Dans le Blog de Jeux de mains j'étendrais mes propos à toutes mes passions: Le jeu de société évidemment, mais aussi la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la culture japonaise etc etc...

 

Bonne lecture!

Liens utiles