Coup de coeur du mois de Septembre

Comme promis (et un peu en retard...) voici mes coups de coeur du mois de Septembre.

 

[Jeux] Spiryum (Ystari): Le dernier jeu du papa de Caylus (William Attia). Prenant du début à la fin, pour des parties ne dépassant pas les 1h30 entre habitués. Chaque partie promet de la tension dans les choix afin d'optimiser ses coups.

 

[Série] Firefly: Série en 13 épisodes + 1 film crée par Joss Whedon qui se déroule dans un univers SF lowtech saupoudré d'ambiance western. Un bonne BO, des acteurs à l'aise et juste (Nathan Fillion et Alan Tudyk en tête), des situations parfois loufoques, parfois décalés, souvent brillantes, bref un coup de coeur sur le tard pour (cette série a déjà 11 ans).

 

[Jeux vidéo] Wonderful 101 (WiiU): Jeu vidéo survitaminé et coloré qui parodie les Sentaï de notre enfance. De l'action, du fun, de l'humour, des idées de gameplay très variées et parfois géniales. Une durée de vie plus que correcte. Un coup de coeur :)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

HELLO!

 

Bienvenue sur Jeux de mains,

Le but de ce site est de créer un espace où je pourrais vous présenter les différents prototypes et autres idées ludiques qui germent dans ma petite caboche...Qu'ils soient très avancés ou encore à l'état d'embryon ils sont (presque) tous là, oui juste là, au dessus...

 

Dans le Blog de Jeux de mains j'étendrais mes propos à toutes mes passions: Le jeu de société évidemment, mais aussi la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la culture japonaise etc etc...

 

Bonne lecture!

Liens utiles