DEUS ARENAE

Grande Rome, les jeux du cirque. Votre délégation se présente aux Arènes pour prouver leur valeur dans les plus mythiques des épreuves (Fosse aux lions, Combat de gladiateurs, ...)

 

Matériel

 

  • 1 Plateau Colisée  (Avec les 4 épreuves citées ci dessus)
  • 4 délégations  Contenant chacune, 1 cavalier, 1 gladiateur + plaque de force, 1 Martyr et 1 Acteur
  • 50 Cartes «GLADIATEUR»  Qui définiront la force de votre gladiateur durant la partie
  • 4 Disques des épreuves  Permettant de choisir votre épreuve favorite lors du tour  à venir
  • 10 Tuiles «Evénement»  Utilisées lors de la course de char
  • 15 cubes de chaque couleur  Qui représenteront les spectateurs acquis à votre cause lors de vos représentations théâtrales

 

Deus Arenae RULES
Règles françaises actuelles du jeu "Deus Arenae"

LA GENESE

J'ai toujours été passionné par la Rome antique, les intrigues, l'ambiance, les pancréas de biche au miel d'acacia...Et surtout, les Jeux du cirque.

Je trouvais alors que ce thème serait parfait pour un jeu au déroulement novateur puisque il serait composé de plusieurs épreuves se mêlant les unes aux autres.

J'ai donc décidé de créer Deus Arenae (d'abord nommé Panem et circences), un jeu où l'on incarne une délégation venue prouver leur valeur au travers de plusieurs épreuves: La Course de char, le Théatre, le Combat des gladiateurs et la Fosse aux lions.

 

SON PARCOURS

J'ai présenté Deus Arenae au concours NTPSLM 2010 et pour sa première présentation il s'est hissé jusqu'au TOP 20. Je suis assez content puisque la règle n'a pas tellement été retouché depuis son premier jet, et d'autant plus que je n'ai pas vraiment eu le loisir de beaucoup le tester (seulement 2 fois). Ceci, ainsi que l'enthousiasme des testeurs, me prouve que Deus Arenae a un vrai potentiel.
Il va falloir que je trouve le temps de peaufiner tout ça!

Mise à jour 14/06/2011: J'ai réussi à prendre le temps de retoucher Deus Arenae et notamment l'épreuve du Théatre qui me paraissait ne pas coller avec le reste du jeu. En lieu et place d'un jeu de question/réponse, j'en ai fait un jeu de majorité où vous devrez avoir le plus de spectateur le mieux placé dans les gradins. J'ai aussi retoucher le Combat des gladiateurs afin d'en faire quelque chose plus accessible et de moins calculatoire qu'aparavant.

Pour voir tout ces changements, je vous invite à lire la règle mise à jour.

 

HELLO!

 

Bienvenue sur Jeux de mains,

Le but de ce site est de créer un espace où je pourrais vous présenter les différents prototypes et autres idées ludiques qui germent dans ma petite caboche...Qu'ils soient très avancés ou encore à l'état d'embryon ils sont (presque) tous là, oui juste là, au dessus...

 

Dans le Blog de Jeux de mains j'étendrais mes propos à toutes mes passions: Le jeu de société évidemment, mais aussi la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la culture japonaise etc etc...

 

Bonne lecture!

Liens utiles